mini blade

 

Shadow, le PC du futur (par la société BLADE)
Projet labellisé par Imaginove et financé dans le cadre du Concours d’Innovation Numérique

Le challenge

Depuis quelques années nous voyons progresser une migration globale vers le cloud : serveurs, données, applications, etc. Le cloud propose des avantages uniques en termes d’économies d’échelle, de fiabilité, de vitesse de traitement et des réseaux, d’accessibilité à l’information, de sécurité.

Une étape importante de cette évolution se profile sans qu’aucune entreprise n’ait réellement réussi à la mettre en œuvre : déplacer l’ordinateur personnel dans un data center. C’est le défi relevé par Blade avec Shadow, le premier PC haut de gamme alimenté par le cloud.

L’innovation

Blade invente la première technologie de PC haute performance dans le cloud. Unique au monde et basé sur une véritable innovation technologique, Shadow propose à tous les internautes équipés d’une connexion internet très haut débit d’accéder à son ordinateur, par le biais d’un petit boitier ou d’une application.

Shadow présente des avantages significatifs en comparaison des PC traditionnels :

  • Terminal de faible dimension, design, silencieux, qui ne chauffe pas, et dont la consommation électrique est limitée,
  • Faculté d’accès à son ordinateur personnel depuis n’importe quel terminal connecté à internet (laptop, tablette, smartphone, smart TV),
  • Mises à niveau régulières des composants dans l’infrastructure dédiée sans frais supplémentaire pour le client – plus d’obsolescence du terminal.

Autre innovation de taille : Shadow est proposé sous forme d’abonnement mensuel de 25 à 45 € par mois, une approche unique dans l’industrie du PC.

Une cible privilégiée et exigeante : les gamers PC

Avec Shadow, Blade a fait le choix de cibler dans un premier temps les utilisateurs les plus exigeants : les Gamers (adeptes du jeu vidéo sur PC), qui représentent un marché à fort potentiel estimé à 644 millions au niveau mondial.

Les principales attentes pour le gaming portent sur la qualité d’expérience utilisateur, la capacité à pouvoir jouer à tous les jeux, l’accès multiplateformes et un coût inférieur à une solution locale. Shadow apporte une réponse à chacun de ces enjeux, en offrant un service utilisable soit sur une Box propriétaire, soit via une application multiplateforme.

A propos de Blade

Fondé en 2014 par 3 entrepreneurs, Blade s’est lancé un défi : développer le PC du futur. Shadow est le premier ordinateur haut de gamme basé sur le cloud – une révolution technologique annoncée depuis des années mais considérée par beaucoup comme irréalisable. Aujourd’hui, l’entreprise a levé 13 millions d’euros auprès d’investisseurs de premier plan et compte près de 30 salariés.

Contact

Yannis Weinbach – yannis.weinbach@blade-group.com 06 21 73 44 41