mini GMC

 

En partenariat avec l’association De l’écriture à l’image, et dans le cadre de la RÉSIDENCE D’ÉCRITURES INNOVANTES POUR LES MÉDIAS INTERACTIFS, Imaginove accueillera en résidence dans ses locaux à Lyon les porteurs de projets retenus pour cette 3ème édition. Les projets seront pitchés lors d’un Global Media Connect (GMC) à Paris.

 

Visant à soutenir les auteurs indépendants dans l’écriture de leur projet, cette résidence francophone itinérante est consacrée aux écritures innovantes, avec la volonté d’être au plus près des préoccupations actuelles des auteurs, des producteurs et des diffuseurs attirés par le potentiel des nouveaux écrans pour amener les participants à développer et à structurer l’écriture de leur projet dans les meilleures conditions possibles.

En plus des domaines d’action des précédentes résidences (ordinateurs personnels, écrans mobiles, jeu vidéo, art, spectacle vivant, télévision et cinéma), l’appel à candidatures est ouvert aux projets impliquant l’internet des objets connectés.

:: TELECHARGEZ l’APPEL A PROJETS ::
date limite de candidatures le 27 février 2017 à minuit

 

DATES CLES de l’APPEL à PROJETS 

27 février : date limite de dépôt du dossier complet.
17 mars : réunion du comité de lecture et sélection de cinq projets.
22 mars : diffusion des résultats

PROGRAMME de la RÉSIDENCE 2017

Session 1 « le bac à sable » du 10 au 21 avril 2017 à Strasbourg
Sessions 2&3 : « la mise en forme » du 17 au 22 juillet 2017 puis du 25 au 30 sept. 2017 à Lyon chez Imaginove
Session 4 : « pitch » lors du Global Media Connect (GMC), dernier trimestre 2017 à Paris (date à confirmer)