Header RDI Booster

Appel à Projets : IRICE

Le dispositif IRICE « Installation de Recherche et d’Innovation Centrées Entreprises » est issu du volet « Innovation » du Schéma Régional Enseignement Supérieur Recherche Innovation adopté par l’Assemblée plénière du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes du 9 février 2017.

Il vise à mettre en place ou à renforcer des installations technologiques et d’innovation qui s’inscrivent dans les Domaines d’Excellence (DOMEX) de la Région. Les bénéficiaires directs éligibles sont les « organismes de recherche et de diffusion des connaissances », situés en région, exerçant des activités de « recherche industrielle ».

Ce dispositif est mis en œuvre dans le cadre d’un appel à projets qui est ouvert jusqu’au 30 juin 2017 à minuit. Les projets retenus à l’issue de la phase d’instruction seront proposés au vote des élus en commission permanente. Le soutien régional se matérialisera sous forme de subventions aux « organismes de recherche et de diffusion des connaissances ».

A qui s’adresse l’appel à projets « IRICE » ?

L’appel à projets IRICE vise à mettre en place ou à renforcer des installations technologiques et d’innovation qui s’inscrivent dans les Domaines d’Excellence de la Région. Ces installations réunissent un ensemble de moyens (équipements technologiques, moyens d’essais, de conception, …), de compétences et de services associés proposés aux entreprises pour la réalisation de leur projet de Recherche & Développement & Innovation.

Les bénéficiaires sont les organismes de recherche et de diffusion des connaissances installés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Quels types de projets sont visés par cet appel ?

Les projets attendus sont structurants à l’échelle régionale et porteront en priorité sur de l’investissement (acquisition d’équipements), l’assiette sera de l’ordre d’un à quelques millions d’euros.

 

Comment participer à l’appel à projets « IRICE » ?

  • Faites une demande de dossier ici
  • Plus d’informations ici
  • Ouverture  : Jusqu’au Vendredi 30 Juin à minuit.