headersiggraph17

Pour la 11ème année consécutive, 16 entreprises françaises s’envoleront vers les Etats-Unis pour exposer sur le pavillon France du SIGGRAPHpremier salon mondial dédié aux images numériques et aux technologies de l’interactivité.

Les heureux élus Mikros Image, Golaem, Texels, Eisko, Stimergy, Qarnot Computing, Sparte, Kolor (a GoPro division), Ranch Computing, TVPaint, PopcornFX – Persistant Studios, 4DViews, Speedernet, Mercenaries Engineering, Composite Films et Dynamixyz exposeront à Los Angeles du 1er au 3 août.

D’autres exposants français seront de la partie : Allegorithmic, Isotropix, Techviz, Sketchfab et CGAL, poussant ainsi le nombre de structures françaises sur place à 24, soit 1/7 des exposants au SIGGRAPH et faisant de la France le pays étranger le plus représenté.

Un pavillon France aux côtés des GAFA : un tremplin pour les entreprises

Cette année, le pavillon France sera au cœur du salon, avec pour voisins directs Facebook, Google et Amazon.
Etre présent sous la bannière Pavillon France sur ce salon de référence est un véritable tremplin pour ces entreprises. Elles gagnent ainsi en visibilité, peuvent nouer des partenariats à l’échelle internationale et conquérir de nouveaux marchés. Enfin, leur présence peut générer une importante partie de leur chiffre d’affaires sur place à l’issue de rencontres avec des acteurs venus du monde entier.

Les exposants du Pavillon France

Les entreprises sélectionnées sur le pavillon France sont reconnues pour leur excellence dans la création de contenus, la fourniture de services ou la commercialisation de logiciels et de matériel dans les secteurs les plus en pointe du numérique : animation 3D, effets spéciaux, réalité virtuelle, jeu vidéo, temps réel, simulation, calcul de haute performance, vidéo 360, capture et numérisation du réel. 

Ils numérisent l’humain et son environnement

Eisko

EISKO-Studio

Eisko est une société technologique spécialisée dans la représentation 3D de personnalités pour la production d’effets visuels et le développement d’applications interactives.

4DViews

4DViews

Le système de capture dynamique volumétrique 4DViews créé un hologramme utilisable en réalité virtuelle et augmentée, à partir de séquences filmées en studio.

Dynamixyz

16_resize

Créé par Dynamixyz, Performer est un logiciel de motion capture sans marqueur pour capturer les expressions faciales d’un acteur et les transférer sur le visage d’un personnage 3D.

Sparte

14608680_1124135791004946_8435697954293171658_o

SPARTE propose aujourd’hui des solutions innovantes dans plusieurs domaines tels que la réalité virtuelle, l’impression 3D, la communication et le digital business.

Ce sont des boosters de puissance

Stimergy

Stimergy Siggraph

Stimergy loue une génération green de ferme de rendu ultra-performante à coût concurrentiel et compatible avec les principaux outils d’animation.

Ranch Computing

Unités de calcul de la société Ranch Computing. Paris, le 25 juillet 2016.

Depuis 2007 Ranch Computing est une ferme de rendu qui fournit des services de modélisation 3D et calculs d’images de synthèse 3D.

Qarnot Computing

qarnot-computing

Qarnot Render est une ferme de rendu ultra complète dont l’infrastructure distribuée est composée de radiateurs : vos rendus 3D chauffent des bâtiments !

Ce sont des pros des effets visuels et de l’animation

PopcornFX

canyons_2048

PopcornFX est leader des éditeurs d’effets spéciaux, à la fois multi-plateforme et compatible avec tous types de moteurs de rendus. jeux vidéo, projets RV/RA/RM et films.

Mercenaries Engineering

tlp2

Créé en 2008, Mercenaries Engineering développe des logiciels 3D pour les industries de l’animation et des effets spéciaux. Son logiciel Guerilla Render a été utilisé sur de nombreux films et séries télévisées, comme par exemple « Le Petit Prince » de Mark Osborne, César du meilleur film d’animation 2016.

Golaem

Golaem_Picture_Odysee

Golaem propose des outils d’animation de personnages 3d et d’intelligence artificielle permettant de peupler facilement films, séries, publicités et jeux vidéo.

Texels

TEXELS_visuel

Créé par Texels, Kurtis est un logiciel de création de pipeline et d’automatisation pour l’industrie de l’animation et des VFX. Il est robuste, ouvert et évolutif.

Mikros Image

Mikros_Siggraph_2017_carre_sans_typos

Mikros Image, en tant qu’acteur majeur de la post-prod, exposera ses derniers travaux pour la pub, le cinéma et l’animation, réalisés avec ses outils maison.

TVPaint

18121074_788358987984010_1530943928822486995_o

TVPaint Animation est un logiciel d’animation 2D basé sur la technologie bitmap qui permet d’animer des rendus naturels sans imposer de style graphique.

Composite Films

SHOT_0087_V2(Elizabeth_ArtPack_20_6)

Composite Films est devenu en quelques années le leader mondial de la restauration et de la colorisation de films et archives, pour la télévision et le cinéma.

Ils créent des expériences immersives

Kolor, a GoPro division

kolor-livevr-mockup-1500

 

Kolor, a division of GoPro, gives content creators software solutions to create advanced immersive experiences.

Speedernet

Sphere-screen2

Speedernet-Sphere est un logiciel de création d’expériences 360° et VR pour le web. Enrichissez vos media à travers son interface intuitive de scénarisation.

————————

Une délégation menée par Cap Digital et Imaginove, faisant bénéficier à ses adhérents d’un accès aux talks, à leur espace d’exposition sur l’un des plus grand stand de la manifestation, et d’une visibilité avant et pendant l’évènement.

Le CNC a également pris en charge jusqu’à 50% des dépenses des entreprises pour cette mission.

Organisé par la plus grande association internationale du numérique, l’Association for Computing Machinery (ACM), le SIGGRAPH attire chaque année près de 20 000 professionnels du secteur de l’informatique graphique et des techniques interactives (3D, VFX, VR, AR, contenus pour mobile…). 

L’évènement rassemble des conférences scientifiques, des présentations technologiques, des ateliers, des séminaires, un festival et une exposition avec les plus grands noms de l’informatique, de la transformation numérique, des effets spéciaux, de l’animation ou encore du jeu vidéo tels que Microsoft, Google, Intel, Oculus, Facebook…