header-digital-montagne

Imaginove et six de ses adhérents seront présents au Digital Montagne les 20 et 21 avril à Chambéry  - Rencontrez-nous stand 150 !

 

Le salon Digital Montagne rassemblera pendant 2 jours les acteurs du digital et les professionnels du tourisme autour de l’évolution digitale des stations de ski.
L’occasion pour le pôle de compétitivité Imaginove et 6 de ses adhérents d’y présenter leurs solutions les plus innovantes et créatives.

 

La digitalisation de la montagne, une opportunité pour les filières numériques et créatives.

Dynamique, le marché des stations de ski est en pleine mutation. Dans le secteur ultra concurrentiel du tourisme, l’heure et à l’innovation et à la démarcation. Les acteurs cherchent à renforcer, compléter et améliorer leur service afin de fournir la meilleure expérience client qui soit.

Les technologies du contenu et les industries créatives sont de réelles solutions, est permettent de proposer un accompagnement idéal : connectivité au cœur de la station, géolocalisation, ou encore mise en image et surveillance du domaine sont autant de besoins auxquels il devient possible de répondre.

Pour la première édition du Digital Montagne, Imaginove sera présent sur un stand ombrelle sur lequel 6 de ses adhérents exposeront et présenteront leurs solutions aussi créatives qu’innovantes, pour répondre aux enjeux de digitalisation de la montagne et des stations de ski.

Zoom sur chacun d’entre eux :

Aloha studio :
Spécialisé dans le tourisme, Aloha studio présente une offre audiovisuelle originale et engageante. S’appuyant sur des technologies comme les drones et les vidéos 360, Aloha Studio réalise des vidéos sur mesure, vous conseille en stratégie digitale, et vous mets en relations avec des influenceurs.
http://alohastud.io

My Orphéo :
La filiale du groupe Orphéo, acteur majeur des solutions d’aide à la visite, se spécialise dans la production d’applications mobiles destinées aux sites touristiques. Contenus enrichis, géolocalisation, jeux et réalité augmentés sont mis au service de la découverte de vos territoires.
myorpheo.com/fr

Odoxo :
Odoxo, agence techno-créative, propose un panel de solutions techniques et artistiques pour proposer la meilleure image de votre site. Vidéos 360°, Lightpainting, drones ou encore réalité virtuelle sont exploités et offrent une expérience saisissante et immersive.
https://odoxo.fr

Sezam Labs :
Qui n’a jamais perdu son forfait ou fait tomber une pièce dans la neige ? C’est désormais terminé grâce à Sezam, le bracelet électronique qui compile forfait de ski, porte monnaie et porte clés pour vous faire gagner du temps et vous laisser skier en toute sérénité.
https://www.sezam.io

Short Edition :
Tout ce qui se lit en moins de 20 minutes ! C’est la spécialité de l’éditeur Short Edition. Il sera présent sur le salon Digital Montagne pour présenter son Distributeur d’Histoires Courtes : une borne connectée qui distribue, à lire ou à emporter, des histoires courtes qui occuperont vos longs moments d’attente.
http://short-edition.com

Skaping :
Skaping propose une nouvelle génération de webcams et livecams. Ultra HD (4K), vidéos panoramiques, timelapses et bien plus encore sont désormais à votre disposition 24h/24 pour valoriser vos plus beaux paysages.
La start-up grenobloise a remporté en mars 2017 le Travel D’Or dans la catégorie « jeune pousse », prix récompensant les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web 
https://www.skaping.com