Header europecreative

APPEL À PROPOSITIONS -
SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES JEUX VIDÉO EUROPÉENS 2017 

Programme : CREATIVE EUROPE – sous-programme Media (détails)

Date limite : 02/03/2017 à12h (date et heure de Bruxelles)

ObjectifsDans le domaine du renforcement des capacités du secteur audiovisuel, l’une des priorités du sous-programme MEDIA est d’accroître la capacité des opérateurs audiovisuels pour développer des œuvres audiovisuelles européennes susceptibles de circuler dans l’Union et au-delà et de faciliter la coproduction européenne et internationale.

Le sous-programme MEDIA soutiendra le développement des œuvres audiovisuelles européennes, notamment des films et des œuvres télévisées telles que la fiction, les documentaires, les films pour enfants et les films d’animation, ainsi que des œuvres interactives telles que les jeux vidéo et le multimédia ayant un potentiel de circulation transfrontalière.

EligibilitéL’appel à propositions s’adresse aux sociétés européennes de production de jeux vidéo qui ont été légalement constituées au moins 12 mois avant la date de soumission de leur candidature et qui peuvent démontrer un succès récent.

Seules les activités relatives à la phase de développement des projets suivants sont éligibles : Jeux narratifs, indépendamment de la plateforme ou de la méthode de distribution prévue.Dans tous les cas, le jeu vidéo doit être destiné à une exploitation commerciale.

Durée : La durée du projet est de 36 mois à compter de la date de soumission.

FinancementLe budget total disponible est de 3,78 millions €.
La contribution accordée est une subvention.La contribution est comprise entre 10 000  et 150 000 euros pour le concept et le développement d’un jeu vidéo européen (avancement du concept au point de donner lieu à un prototype ou une version d’essai jouable).La contribution financière accordée ne dépassera en aucun cas 50% des coûts totaux éligibles présentés par le demandeur.

EN SAVOIR + : N’hésitez pas à contacter Vera Ovcharenko – 04 37 56 89 01