header Siggraph


3D, VFX, VR, AR : l’innovation française excelle (encore) au SIGGRAPH 2018 !

14 entreprises françaises, sélectionnées par Cap Digital et Imaginove se rendent à Vancouver du 12 au 16 août pour participer au SIGGRAPH, premier salon mondial dédié aux images numériques et aux technologies de l’interactivité. Réunies sous la bannière « Pavillon France – French Tech », sur l’un des plus grand espaces d’exposition du salon, ces pépites feront rayonner l’excellence de l’innovation française dans le domaine des images de synthèse, des effets spéciaux et des technologies de l’interactivité (3D, VFX, VR, AR etc.).

Au total, 24 structures tricolores exposeront lors de la manifestation, faisant – cette année encore – de la France le  second pays le plus représenté au SIGGRAPH (derrière les Etats-Unis et devant le Canada).

L’innovation française fait son show au SIGGRAPH

Depuis 12 ans, Cap Digital et Imaginove rassemblent chaque année le fleuron de l’informatique graphique et de la création numérique française au SIGGRAPH ! Avec le soutien du CNC, les deux pôles réunissent leurs forces pour aménager l’une des 10 plus grandes surfaces de l’exposition sur la grande allée principale (à côté des stands de Microsoft et Unity), offrant ainsi l’une des meilleures visibilités de toute la manifestation aux 14 entreprises sélectionnées et réunies sous le Pavillon Français.

24 acteurs français de l’innovation présents au SIGGRAPH, dont 16 à retrouver sur le Pavillon France

Etre présent sur ce salon de référence sous la bannière « Pavillon France – French Tech » est un véritable tremplin pour les entreprises et leur permet de gagner en visibilité, de nouer des partenariats à l’échelle internationale et de conquérir de nouveaux marchés. Mais aussi de générer une importante partie de leur chiffre d’affaires sur place à l’issue de rencontres avec des acteurs venus du monde entier.

Les 14 heureux élus sont donc Mikros ImageGolaemTexelsStimergyQarnot ComputingRanch ComputingTVPaintPopcornFX – Persistant Studios4DViewsSpeedernetMercenaries EngineeringDynamixyzMocaplab et l’ESMA.

→  RETROUVEZ LA PRESENTATION DE TOUS LES EXPOSANTS DANS L’ARTICLE DE CAP DIGITAL 

D’autres exposants français seront de la partie via leur propre stand : Allegorithmic, APY, The Computational Geometry Algorithms Library (CGAL), Isotropix, Optis, TechViz et Wysilab, poussant ainsi le nombre de structures françaises sur place à 24 (Cap Digital, Imaginove et le CNC compris), faisant de la France le second pays le plus représenté derrière les USA (40) et devant le Canada (20)

 

A propos du SIGGRPAH ?

Organisé par la plus grande association internationale du numérique, l’Association for Computing Machinery (ACM), le SIGGRAPH attire chaque année près de 20 000 professionnels du secteur de l’informatique graphique et des techniques interactives (3D, VFX, VR, AR etc.). L’évènement rassemble des conférences scientifiques, des présentations technologiques, des ateliers, des séminaires, un festival et une exposition avec les plus grands noms de l’informatique, de la transformation numérique, des effets spéciaux, de l’animation ou encore du jeu vidéo tels que Microsoft, Google, Intel, Nvidia et Qualcomm.