header_fabrique

 

Fabrication Additive
16 novembre à l’Hôtel de région, Lyon

 

Sous la présidence d’honneur de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Yannick Neuder, Vice-Président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation.

Le terme Fabrication Additive rassemble des technologies nombreuses qui impactent des secteurs industriels variés (industrie du médical, mécanique, plasturgie, aéronautique, transports, etc.), et qui contribuent à l’émergence de l’industrie du futur.

L’objectif de cette initiative est de mettre en valeur auprès de tous les acteurs (industriels et académiques) qui identifient les technologies de fabrication additive comme profondément transformatrices, le potentiel industriel et le potentiel de recherche et d’innovation des territoires dAuvergne-Rhône-Alpes.

Les réussites industrielles régionales et les partenariats industrie/recherche seront mis en avant sur différents marchés applicatifs pour la Fabrication additive.

 

AU PROGRAMME

 - 8h00 : Accueil des participants
Compte tenu du Plan Vigipirate et de l’ouverture de la Plénière à 9h, merci de bien vouloir vous présenter à l’Hôtel de Région de Lyon à 8h, muni d’une pièce d’identité nécessaire pour le passage du contrôle de sécurité

9h00 : Ouverture de la plénière par Yannick NEUDER, Vice-président délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens

9h20 /11h20 : Tables rondes sur les marchés applicatifs
- Secteur de l’aéronautique
- Secteur du médical
- Secteur de la plasturgie

11h20 /12h00 : Initiative 3D : des équipements et des compétences au service des industriels

-12h00/12h15 : Conclusion

12h30/14h00 : Cocktail déjeunatoire et visites des stands (15 à 20 exposants avec pièces-labo et entreprises).