header HH

Comment la réalité virtuelle peut aider à la réhabilitation post-AVC ? 

Hacking Health Lyon, en partenariat avec la Fondation Neurodis et Imaginove, vous invite à participer à son prochain HH_Café mardi 26 septembre à 17h30 à l’hôpital neurologique Pierre Wertheimer – Plateforme de neuro-immersion à Bron

Un RDV autour de la thématique  » Comment la réalité virtuelle peut aider à la réhabilitation post-AVC ? « .

AU PROGRAMME :

  • Visite de la plateforme de neuro-immersion du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon par  Roméo Salemme (Lien vers la Plateforme).
  • Intervention d’experts qui témoigneront de leur expérience :

- Docteur Alessandro Farnè, responsable de la plateforme Neuro-immersion, Directeur de recherche, Centre de recherche en Neurosciences (Inserm, Université Lyon I, CNRS)
Pr Jacques Luauté, Chef de service de médecine physique et de réadaptation neurologique, PUPH, Hospices Civiles de Lyon
Joan Fruitet, Responsable Recherche & Développement de SBT

  • Une session de brainstorming collectif sera proposée aux participants du HH_Café pour faire émerger des problématiques concrètes qui pourront se transformer en défis pour le Hacking Health Lyon.

- – - – - – - – - -

Mais qu’est ce que les HH_Café ?

Les Cafés sont des réunions informelles pour discuter et débattre sur des sujets de santé digitale dans votre ville. Ce sont des lieux privilégiés où se croisent les personnes de différentes professions et où se mélangent les idées. Les Cafés renforcent la capacité de diffusion et d’échanges des idées entre les différentes disciplines, ce qui est la mission centrale de Hacking Health.

- – - – - – - – - -

Infos pratiques

Pour venir : Hôpital Pierre Wertheimer, 59 boulevard Pinel (Plan d’accès : cliquez ICI)
Inscription gratuite mais obligatoire : inscrivez-vous en ligne // ATTENTION, le nombre de place est limité à 25 personnes !
Pour tout renseignement : lyon@hackinghealth.ca