Projets structurants

Anticiper non seulement les évolutions de nos filières mais aussi les besoins futurs des adhérents fait partie de l’ADN du pôle depuis sa création en 2006. Avec les projets structurants que nous contribuons à mettre en place, il s’agit de vous offrir des plateformes mutualisées, des laboratoires d’expérimentation ou encore des lieux d’expression, de co-création que vous ne pourriez pas développer seuls.

Ainsi avec la Minoterie, notre espace de co-working situé sur le pôle Pixel de Villeurbanne, nous pouvons offrir aux indépendants, freelances ou micro structures de notre filière, un lien de co-création de projets, d’échanges au service de nouvelles formes de contenus et nouveaux modèles économiques.

Les résidents peuvent bien sur être en line avec l’équipe d’animation du pôle et ainsi développer leurs projets dans les meilleurs conditions.

Avec le projet Lyon Urban Data qui ouvrira ses portes en janvier 2014, nous vous proposons un laboratoire d’expérimentation à l’échelle d’un quartier. Ce laboratoire d’usages, prolongement de votre R&D, est phase avec le nouveau périmètre d’Imaginove et a pour vocation de pouvoir tester de nouveaux usages et anticiper la ville de demain. Avec la mise à disposition de données publiques importantes et structurées, tests d’usages, focus group, panel consommateur ou prototypage vous seront proposés pour valider des projets, des idées ou une ergonomie avant la mise sur le marché. En étroite collaboration avec le Grand Lyon et les partenaires privés SFR, EDF et Veolia, l’objectif est d’être le lieu européen de référence sur l’anticipation des nouveaux usages de la ville de demain.

Contactez l’équipe d’Imaginove pour plus d’informations sur ces sujets.
04 37 56 89 01

contact@imaginove.fr