header_HUB4NGI

 

La Commission Européenne a lancé en automne 2016 l’initiative Next Generation Internet (NGI) qui prône un Internet du futur plus ouvert, plus intelligent, plus impliquant et participatif, offrant de meilleurs services.

 

Ce nouveau et ambitieux programme de recherche (+ 200 millions d’euros) cible les meilleurs talents européens issus du monde académique et des entreprises / start-up high-tech, utilisant les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle/augmentée, l’intelligence artificielle, les technologies du multilinguisme, l’Internet des objets ou encore les médias sociaux.

La Commission Européenne veut aller encore plus loin avec le projet HUB4NGIqui vise à transformer l’initiative NGI actuelle en un écosystème d’innovation plus dynamique, collaboratif et participatif qui soutienne et coordonne efficacement les activités dans l’ensemble du paysage NGI.

Elle appelle donc les acteurs du secteur œuvrant en Europe sur cette thématique à rejoindre l’écosystème NGI pour façonner l’Internet du Futur, et contribuer à alimenter la carte évolutive les recensant ainsi que les initiatives nationales sur le sujet :

•  Entreprises,
•  Laboratoires,
•  Incubateurs,
•  Accélérateurs,
•  Investisseurs

FAITES-VOUS RECENSER SUR LA CARTE INTERACTIVE

 

Plus d’information, contactez Vera Ovcharenko -
Responsable Europe et International – 04 37 56 89 01