Travel d'or Skaping Header

Travel d’Or 2017 : Skaping lauréat dans la catégorie « Jeunes pousses »

C’est à Paris, au ​Lido​ sur les Champs Elysées, qu’avait lieu la soirée de gala des Travel d’Or le jeudi 30 mars 2017.
Le jury prestigieux a décidé de remettre à ​Skaping le Travel d’Or 2017 dans la catégorie “Jeunes pousses”​ sur les ​19 startups ​retenues.

Les Travel d’Or : 

Premier prix totalement indépendant, les «Travel d’Or », créés par Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz, ont pour vocation depuis 2009 de récompenser les entreprises du secteur du tourisme qui font la différence sur le web : cette 9ème édition a une nouvelle fois mis à l’honneur les professionnels du voyage, les jeunes pousses, en saluant leurs compétences ainsi que leur créativité dans leur domaine d’expertise.

Les ​précédents vainqueurs​ de ce trophée ont tous eu un parcours remarquable :

  • 2012 : Bedycasa lève 1 million d’euros dans la foulée et s’associe à routard.com
  • 2013 : Captain Train lève 5,5 millions d’euros et se fait racheter en 2016 par Trainline
  • 2014 : Good Spot est racheté en 2016 par Gîtes de France
  • 2015 : Le Collectionist lève 2 millions d’euros en 2016
  • 2016 : Partir demain voit Vente Privée devenir majoritaire à son capital


Réaction de Jean-Pierre Caurier, fondateur et directeur général :

“Quelle joie et quelle fierté pour mon équipe de remporter ce prix. C’est un honneur de recevoir ce trophée de la part d’un jury aussi prestigieux. Bien plus qu’une récompense, c’est un formidable encouragement pour nous. Nous allons continuer de vous faire voyager grâce à nos caméras.” 

Zoom sur Skaping

Skaping est une société basée à Grenoble depuis juillet 2014 et fondée par Jean-Pierre Caurier et Christophe Benoit. Elle développe et commercialise une nouvelle génération de ​caméras connectées à Internet​ (webcam ou livecam) pour la promotion touristique des stations de ski, des stations balnéaires, des villes…

Cela représente jusqu’à 60% du trafic d’un site Internet !
Elle a lancé sa dernière innovation, ​le selfie XXL,​ en partenariat avec les stations de ski des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Menuires, Val Thorens) en décembre 2016.
Le touriste peut contrôler, via son téléphone, ​des caméras installées de 25 à 1500 mètres ​pour se prendre en selfie. Le résultat est une vidéo qui commence par le selfie et qui dézoome jusqu’à montrer l’endroit où il se situe, au milieu des montagnes des 3 Vallées.

D’autres installations sont à venir en bord de mer et dans les villes.
Les contenus obtenus permettent aux communicants d’utiliser des médias de qualité sur leurs sites Internet et les réseaux sociaux.

Quelques chiffres :

  • 4.5 millions de pages vues depuis le début
  • +20 000 selfies sur les 6 spots des 3 Vallées en 3 mois
  • 30 installations en 2016, 70 prévues en 2017
  • 6 employés, 8 d’ici la fin de l’année

 

Lire le communiqué entier : ici